Comment acheter des backlinks de qualité ?

Si vous souhaitez améliorer votre backlink, en acheter peut être une bonne solution. Nous allons voir dans cet article en quoi consiste l’achat de backlink, comment négocier ses achats, mais encore à quels types de résultats vous pourriez vous attendre et toutes les solutions alternatives à l’achat de backlink afin d’augmenter son référencement naturel.

Acheter des backlinks, ça consiste en quoi ?

Acheter des liens est le simple fait d’obtenir des liens entrants vers son site contre de l’argent. Il s’agit donc de payer un propriétaire de site Internet avec une grande notoriété afin de mettre un lien vers votre propre site web.

Vous pouvez acheter des liens entrants en passant par une agence de netlinking, mais également en contactant directement les propriétaires de sites Internet.

En règle générale, l’échange de liens est considéré comme naturel, même si vous les avez achetés, mais vous devrez dépenser de l’argent. Il faudra donc être très attentif au choix des liens car il faudra que le coût par clic soit intéressant. Pour optimiser au maximum les bénéfices de vos achats, prenez un site web proche de votre thématique, dont les visiteurs ont la problématique que vos formations résolvent.

Ainsi, vous n’aurez pas des visiteurs, mais des prospects qualifiés qui seront beaucoup plus aptes à acheter vos produits rapidement.

Acheter des backlinks est une pratique très courante, mais si le sujet reste encore tabou. Cela est surtout une solution temporaire afin de repositionner ou de positionner votre site Internet sur une requête cible. L’achat de liens entrants est donc une solution facile et rapide afin d’obtenir des backlinks de qualité.

Cependant, il faut bien réfléchir à cette solution car l’achat de backlink est sévèrement sanctionné par les équipes de la Search Quality Team de Google. Nous vous conseillons donc d’être extrêmement prudent lors de vos achats de liens entrants. Il faudra également garder en tête que cette solution n’est que temporaire et que plus vous en achèterez, plus vous serez susceptible d’être découvert par la Search Quality Team de Google et donc vous aurez plus de chances d’être sanctionné.

La sanction vous fera perdre tout votre travail et votre site Internet sera définitivement blacklisté de Google. Il vous faudra beaucoup de courage, mais également de temps afin de redorer le blason de votre site Internet.

Le cas particulier des liens sponsorisés

Dans la thématique des achats de liens entrants, vous pourrez avoir le choix d’acheter des liens dits sponsorisés.

Ces liens concernent principalement les blogs. Les marques de cosmétiques utilisent énormément cette solution pour obtenir des backlinks sur des blogs à forte notoriété. Elles vont payer le blogueur afin d’avoir un lien à la fin d’un article qui renvoie vers la boutique de la marque de cosmétiques en question. Attention cependant car la marque peut gagner en client, mais si l’auteur choisit mal ses liens ou qu’ils en font beaucoup trop, il peut perdre la confiance de ses lecteurs et ainsi faire l’effet inverse : perdre de l’audience et de l’autorité.

Néanmoins, l’achat de liens sponsorisé est une méthode fréquemment utilisée dans le monde du bloging et des sites Internet dans le cas de l’achat de backlink de qualité.

Comment négocier l’achat de ses liens ?

L’échange de liens se fait des deux côtés, ce qui signifie que vous devez donner en retour.

Afin de négocier au mieux le prix du backlink, vous devez analyser le site sur lequel vous souhaitez en avoir. S’agit-il d’un site avec une grande notoriété ? Est-ce que c’est un site Internet fréquemment consulté ? Combien de visiteurs par jour viennent sur ce site ? Est-il un site concurrent ou un site complémentaire aux produits que vous proposez ?

Vous devez vous poser toutes ces questions afin de décider avoir un lien entrant sur ce site en question.

Quoi proposer en échange d’un lien entrant ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez monnayer le lien entrant en proposant de l’argent, mais vous pouvez également proposer des lots pour un jeu concour ou des articles d’excellente qualité en échange d’un lien partenaire. Ces stratégies sont gagnantes pour les deux parties. En effet, vous donnez la possibilité au site partenaire de gagner des articles gratuitement et vous de gagner en notoriété en ayant un lien entrant en direction de votre site Internet.

Quelle que soit la méthode que vous décidez de choisir, le plus important est d’avoir des backlinks de qualité et de satisfaire les deux parties.

Quelle plateforme utiliser pour avoir des backlinks de qualité ?

On peut dire qu’il existe 3 grandes catégories de plateformes afin d’obtenir des backlinks. Les voici :

– Les services de relation presse. Ces services ont la particularité de mener de vraies campagnes d’influences sur les sites spécialisés et les blogueurs qui ont une énorme autorité dans leur domaine qui ne font généralement pas de vente de backlinks. Vous aurez donc un avantage non négligeable sur vos concurrents ;

– Les plateformes classiques. Ces plateformes classiques sont considérées comme des intermédiaires. En effet, elles répertorient tous les sites et les vendeurs tiers comme les annuaires, les blogs, les agence de presse, etc. afin de vous proposer les meilleures personnes pour avoir des backlinks de qualité rapidement. Vous y gagnez donc en temps car vous n’aurez pas à faire des recherches, mais simplement à contacter les personnes avec une offre irrésistible ;

– Enfin, la dernière catégorie est celle que nous vous déconseillons fortement. Ces sites sont également appelés les PBN. Ils vous proposent des backlinks à des prix défiant toutes concurrence. Les prix sont tellement bas qu’ils en sont louches et à raison. Si ces sites peuvent se permettre de vous proposer 100 backlinks pour 5 euros, il faudra vous méfier des sources de ces dernières. Il est fort à parier que si ses sites sont capables de poster 100 backlinks pour 5 euros, c’est qu’ils vont les poster sur des sites peu fiables, avec peu de trafic et peu de notoriété ou encore sur des sites qui n’ont rien à voir avec votre thématique.

Ainsi, l’achat de backlink est possible, mais il faut se méfier des agences vous proposant de le faire et il faut être rigoureux dans son choix.